Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (108)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Les canaux de discussion

Auteur Message
Nowwhat
16 mai 2008, 11:57
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Voici un peu de théorie, qui pourrait s’avérer utile quand deux groupes / raids ont une sujet en commun.

L’avantage est que le canal Guilde n’est pas le seul canal ‘commun’, nous pouvons créer nos propres canaux ‘communs’, comme une liaison entre « Groupe 1 de Kara » et « Groupe 2 de Kara »

Dans ce cas, vous avez votre canal group pour vos 5 co-groupies (utile pour les buffs locales) – le canal Raid pour tout communication au niveau du combat (et autre conneries - nul besoin de détailler ici).

Pour communiquer avec les autres il reste le /r , /w et /g.

Voici les diverses commandes liées :
Commandes de canaux de discussion (chat)


/#, /c, /cdit - Envoyer le texte au canal # (comme /1 Bonjour !).

/annoncer, /ann - Bascule l'annonce des arrivées et départs sur le canal.

/abs, /npd (ou /afk, /dnd) - ABS (Absent/ Away From keyboard) ou NPD (ne pas déranger / Do Not Disturb).

/bannir et /deban (ou /ban et /unban) - Interdire ou autoriser un joueur à utiliser un canal de discussion.

/listdisc, /quidisc, /infodisc [canal] (ou /chatinfo, /chatlist) - Liste des canaux de discussion, ou liste des membres du canal.

/cinviter, /invitedisc (ou /cinvite, /chatinvite) - Inviter un personnage dans un canal.

/rejoindre, /canal, /can (ou /join, /channel, /chan) - Rejoindre un canal.

/kick - Expulser un joueur d'un canal.

/partir, /sortirdisc, /quitterdisc [canal] (ou /leave, /chatleave, /chatexit) - Quitter un canal (ou tous les canaux).

/mod, /modérateur, /démod, /démoderateurr (ou /moderator, /unmod, /unmoderator) - Changer le statut de modération d'un joueur.

/modérer (ou /moderate) - Bascule le statut de modération d'un canal.

/muet, /silence, /pasdevoix, /pasmuet, /passilence, /voix (ou /mute, /squelch, /unvoice, /unmute, /unsquelch, /voice) - Modifier les autorisations accordées à un joueur.

/passe, /mdp (ou /password, /pass) - Changer le mot de passe d'un canal

Donc : i.e., le Raid leader démarre un canal comme ça : /can group-kara
Ensuite, tout le monde de Kara Groupe 1, Kara Groupe 2, et bien d’autres encore, peuvent souscrire sur ce même canal avec la même commande.
En fait, le premier qui fait le /can group-kara va créer ce canal, les autres seront joint au canal tout simple.
Ce canal aura un numéro et un nom, vous pouvez utiliser un deux aux choix, i.e. /8 test test bla bla si le canal group-kara possède le numéro 8 – ou /c group-kara test test bla bla .

Petit dernier : ces canaux crée ainsi sont persistent !
Vous DEVREZ donc les quitter (un peu comme raccrocher après votre coup de fille, ou couper le moteur après votre balade ou éteindre la lumière dans la cave) avec la commande /partir group-kara.
La dernière qui quitter le canal le détruira le canal.

Tout ceci ressemble vachement au canal /pt et canal /psf, connue chez nous tous. C’est exactement la même chose, exception faite que ce n’est pas vous qui à crées ces canaux mais GEM l’a crée pour vous !


Reste à trouver une utilité – je suis sur que vous en êtes capable.


PS: cadeau : vous pouvez créer des canaux persistent entre vos copains et copines ! Plus besoin de faire de /r "tu savez que X fréquente Y" ?
Pour ce rendre compte just après que t'as balancé ton phrase vers le type qui vient de te chuchoter le
"LupeuttumerushMM-jeBuntrucdelabas"

xxx
Retour en haut
mérithia
16 mai 2008, 12:47
Membre enregistré #131
Inscrit(e) le: 20 juillet 2007, 11:44
Messages: 28
Ou encore on peut créer des canaux gem à la con du style "mespotes" et ça marche aussi très bien... bon d'accord ça nécessite d'avoir gem mais comme on est censé tous l'avoir ...
Retour en haut
Paleraider
16 mai 2008, 13:40
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
oui je me rappelle nous avions créé (a l epoque ou wowo sa 'arretait au lvl 60 un canal canalpvp, je sais pas s il existe encore faudra que je recrée pour voir si y a encore du monde dessus lol
Retour en haut
KaahKaah
16 mai 2008, 14:02
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Je savais pas pour X nono, mais ça m'etonne pas de Y !!!!
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.