<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
Enigmes en tout genres : De la joie d'être issu d'une famille nombreuse |
Auteur | Message |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Chez les nains, la famille a d'autant plus d'importance que les frère et soeurs, cousins et cousines, à quelque degré qu'ils soient, se doivent culturellement assistance en cas de coup dur.
Prenons (au hazard) un nain : Padbol et ses frères et soeurs : - Chaque fils de la famille a 2 fois plus de soeurs que de frères, - Chaque fille de la famille a autant de frères que de soeurs,
Combien y-a-t-il de frères et de soeurs dans la famille de Padbol ?
[ Édité 12 juillet 2010, 10:01 ] | ||
Retour en haut |
Krieguell |
| ||
Membre enregistré #335 Inscrit(e) le: 29 juillet 2008, 00:16 Messages: 46 | un nain(c'est padbol) et deux naines ( qui vu leur pilosité ne sont pas très reconnaissable et qui vivent chacune dans un village différent) | ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Hé non.
Padbol ne peut être son propre frère.
Et je préfère anticiper la prochaine réponse : non, il n'est pas fils unique. | ||
Retour en haut |
Linkaha |
| ||
Membre enregistré #558 Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42 Messages: 104 | 2 fils et 4 filles! je crois
| ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Heu... Non, ça marche pas. soit : - y le nombre de filles - x le nombre de garçons
* y-1=x * 2(x-1)=y
donc y =4 et x =3, c'est à dire qu'il y a 4 filles et 3 garçons.
| ||
Retour en haut |
pas d bol |
| ||
Membre enregistré #16 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23 Messages: 2275 | presque
j'ai 3 frères Portepoisse Leguigneux Déveine
et 4 soeurs Latuile Schoumoune Infortunée Fatalité
arf Tmin, poste juste avant moi, pendant que je recompte mes frangins et frangines [ Édité 13 juillet 2010, 10:23 ] [images désactivées][images désactivées] | ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Pas grave et gg Padbol.
| ||
Retour en haut |
Paleraider |
| ||
Membre enregistré #31 Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22 Messages: 863 | de toute façon comme tout despote arrivé au pouvoir de façon douteuse ..... ca va sentir le mariage arrangé entre freres et soeurs, les orgie à la romaine, le consanguinité à plein nez... Bref, dans une generation deux au plus ce sera tous des clones et ermaphrodites qui plus est ............ alors freres soeur meme combat ...
De toute façon j ai toujours été nul en math, alors ....... (comment ca ca s'est deja vu sur mes reponses aux enigmes precedentes ? !!) | ||
Retour en haut |
Temax |
| ||
Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Paleraider a écrit ... De toute façon j ai toujours été nul en math, alors ....... (comment ca ca s'est deja vu sur mes reponses aux enigmes precedentes ? !!)
T'inquiète Palo ! Même si je développe une démonstration mathématique vaguement rigoureuse, la plupart des énigmes font plus appel à du bon sens ou de la logique qu'autre chose.
Donc pas besoin d'être matheux pour bp d'entre elles. | ||
Retour en haut |
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |