Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230
| Hum... Je poste ici la strat de Millénium. Sachant que je n'ai jamais vu d'explications aussi longues ! Heureusement, nous n'en sommes pas du tout là... Présentation : Le professeur Putricide reprend le bon vieux principe du savant fou tentant de vous tuer avec ses créations plus ignobles les unes que les autres, jusqu'à se transformer lui même en monstre. (Bien que mort-vivant à la base cela ne fait pas une grande différence pour lui.) La principale originalité du combat repose dans l'abomination mutée qu'un joueur devra contrôler pour contrer plusieurs des habilités de Putricide, il est probable qu'il faille plusieurs essais au joueur pour bien le maîtriser, il est donc conseillé de conserver la même personne pour ce rôle à chaque fois. Putricide enrage après 10 minutes, c'est plus que suffisant pour le tuer avec un raid correctement équipé et organisé, cependant la phase 3 possède un «soft enrage» qui ne vous laissera pas profiter du temps que vous avez pu économiser sur les phases 1 et 2, la deuxième transition est donc plus importantes que le rush dps pur sur les deux premières phases, toutes proportions gardées évidement.
Gestion des Habilités par Phase Phase 1 et 2 Limon muté : Le professeur Putricide projette deux fioles sur des joueurs, créant des flaques vertes infligeant des dégâts et grandissants avec le temps. Les dégâts sont extrêmement importants et il n'est pas envisageable de les traverser de part en part, un dps ou un soigneur en mourant en quelques secondes. Le rôle principal de l'abomination est d'éliminer ces flaques avant qu'elles ne couvrent quasiment toute la salle, provocant alors forcement un wipe. Pour éviter que trop de joueurs aient à bouger en même temps à cause des flaques, il vaut mieux rester un peu écarté.
Expérimentation Instable : Le professeur lance cette technique, quelques secondes après les tuyaux sur un des deux côtés de la salle crachent du limon (vert) ou du gaz (orange) faisant apparaître un Limon Volatil ou un Nuage de Gaz. La première fois qu'il lance cette technique c'est TOUJOURS un Limon volatil qui apparaîtra, à droite de la salle. En suite la nature de l'invocation alterne, même avec un passage de phase entre deux. Limon volatil, puis Nuage de Gaz, puis Limon Volatil etc. Chaque invocation demande une gestion et un positionnement particulier de la part des joueurs.
Limon Volatil : Le limon volatil est toujours le premier résultat de l'expérimentation instable, il apparaît toujours à droite de la salle sous le flot verdâtre d'une cuve. Il ne frappe pas au corps à corps et il n'a pas d'aggro, cependant au bout de quelques secondes il va canaliser une technique sur un joueur, le limon adhésif. Le joueur ciblé sera complétement bloqué sur place, et il subira de lourds dégâts qui devront être soignés en urgence, pendant ce temps le limon se rapproche rapidement du joueur, si il atteint le joueur une explosion se produit infligeant des dégâts partagés entre tous les joueurs sur le joueur ciblé. Donc si la cible est seule elle est sure de mourir, il faudra donc un maximum de joueurs positionnés sur lui. L'explosion projeté en arrière tous les joueurs touchés, puis quelques secondes plus tard le limon cible un nouveau joueur et recommence la même manœuvre, il faudra donc à nouveau se positionner sur la cible, ce jusqu'à la mort du limon. Le raid devra donc se séparer en deux groupes, un groupe de mêlée qui attendra au point de pop, et qui se concentrera bien sur le limon, afin de prévenir la mort d'un dps au CàC si il est ciblé, les dps à distance et les soigneurs devront se tenir aussi loin que possible du point de pop, et dps le limon. Si un dps à distance est ciblé les autres devront donc se placer sur lui. L'abomination devra bien évidement utiliser sa technique régurgitation de limon, qui est la seule a pouvoir le ralentir. Avec un très bon dps le limon n'atteindra jamais un joueur à distance, ou à la rigueur une seule fois.
Nuage de Gaz : L'invocation orange apparaît dans la partie gauche de la salle, cette fois-ci aucun joueur ne doit se trouver à proximité, ils doivent tous être éloignés. Les dps peuvent attaquer le nuage dès son apparition. Au bout de quelques secondes le nuage de gaz va cibler un joueur et canaliser un rayon sur celui-ci. Le joueur va subir encore une fois de très lourds dégâts qui doivent être absolument soignés. Le nuage de gaz va poursuivre en suite le joueur, mais comme le rayon n'immobilise pas le joueur, il peut être kitté dans le coin opposé ou autour de la pièce. Le joueur ciblé démarre avec 10 charges de ballonnement gazeux, qui diminueront d'une charge toutes les 2 secondes environ. Si le nuage de gaz le rattrape, les charges de gaz sont consommées et une explosion à lieu dans toute la salle, les dégâts dépendant du nombre de charges,ce qui peut conduire à un wipe si il y en reste trop. Pour éviter cela le kitting doit être bien fait, aidé par la régurgitation de limon de l'abomination, et tous les dps doivent passer sur le nuage de gaz une fois qu'il a choisit sa cible (pas avant car si il sélectionne un joueur au CàC l'explosion sera instantanée, menant à un wipe).
Phase 2 et 3
Gelée malléable : Cette technique peu conventionnelle n'est une menace que pour les classes se trouvant à distance, Putricide lance deux gelées sur deux joueurs a distance elles rebondissent une fois au sol, et explosent la seconde fois faisant une AoE particulièrement douloureuse, elle ralentie aussi l'incantation des sorts et la vitesse des attaques pendant dix secondes de 250%, même si le joueur n'est pas tué par la Gelée, son efficacité sera fortement amoindrie. Il faut donc éviter à tous prix les Gelée, en de déplaçant plus ou moins perpendiculairement par rapport à sa trajectoire. Attention, envoyer tous les joueurs au corps à corps de Putricide est une mauvaise idée, si le nombre de joueur à distance est insuffisant il lancera les Gelée au CàC, en plus des fioles de gaz étouffant. Le meilleur moyen pour éviter les gelée est de posséder un Boss Mod comme Deadly boss mod pour vous annoncer quand vous êtes sur la trajectoire d'une gelée, cela ne vous empêche évidement pas d'être vigilant et de garder un œil sur le boss.
Bombe de Gaz étouffant : Le professeur Putricide pose une (deux en mode 25) fioles de gaz à ses pieds, au bout de vingt secondes elles explosent infligeant 15,600 à 16,400 dégâts et réduisant les chances de toucher de 75%. Cette technique ne menace normalement que les classes de mêlée, pour les éviter le tank doit déplacer le tank hors de portée des bombes, et les CàC ont juste à suivre sans marcher sur les bombes. Comme pour les gelées, un dps touché par ces bombes sera quasiment inutile pendant 10 secondes (Si il n'en meurt tout simplement pas) les pertes de dps en phase 3 peuvent être mortelles si vous êtes un peu juste à la base. Les dps à distance et les soigneurs doivent cependant rester vigilant, les déplacements fréquents du boss, surtout en phase 3 peut les amener sur les fioles de gaz, l'explosion additionnée à l'aura de l'abomination ou de la peste, plus une projection dans une éventuelle flaque mène alors à une mort rapide et douloureuse.
Phase 3 Force mutée : En phase 3 Putricide se transforme complétement, ses dégâts et sa vitesse d'attaque sont augmentés de 50%, et ils continuent d'augmenter au fil du temps. Les tanks doivent donc recevoir beaucoup de soins. Peste mutée: Cette technique va vous forcer à finir aussi rapidement que possible la phase 3, donc à conserver l'héroïque pour cette phase. Putricide pose la peste sur le tank actuel, qui se met à dégager une aura de dégâts sur tout le raid, chaque fois que Putricide pose une nouvelle charge de peste les dégâts augmentent exponentiellement, jusqu'à un maximum de cinq, les dégâts devenant alors extrême ce qui provoque un wipe en quelques secondes. C'est pour éviter cela que plusieurs tanks sont nécessaires en phase 3. Attention : Si la peste disparaît, que cela soit par mort du tank, ou par l'utilisation d'un autre mécanisme (comme la bulle du paladin) Putricide récupérera beaucoup de vie, perdre un tank en phase 3 est généralement synonyme de wipe. Les tanks vont devoir organiser une rotation de taunt, et tanker Putricide chacun leur tour, pour ralentir la montée en puissance des dégâts de la peste, les dégâts sur le raid seront inférieurs en ayant trois tanks à une charge, plutôt qu'un seul tank avec 3 charges.
L'abomination Mutée Une des principales originalités du combat repose dans l'infection volontaire par d'un joueur par l'abomination mutée. Pour cela il suffit de cliquer sur la table de laboratoire au fond de la salle, celui-ci se transforme alors. Il est primordial de ne PAS dissiper la maladie qui l'affecte, et de ne pas poser de totems anti-maladies. Car le joueur redeviendrait alors normal, le retard dans la gestion des flaques et le snare des limons pouvant se révéler fatal pour le raid. Si les flaques ne sont pas éliminées par l'abomination elles grandissent jusqu'à couvrir une énorme partie de la salle. L'abomination à cependant un effet négatif sur le raid, elle dégage une aura de dégâts infligeant en continue des dégâts qui devront évidement être soignés. La personne qui gère l'abomination doit être un tank, pour la simple et bonne raison qu'en phase 1 et 2 un seul tank est nécessaire sur Putricide, mais qu'il en faut 2 à 3 en phase 3. L'abomination disparaît automatiquement en phase 3, le tank est donc libre pour se rendre sur le boss. Mettre un dps ou un soigneur dans l'abomination serait une bien plus grosse perte qu'un tank ne possédant qu'un dps symbolique. Engloutir du limon : Avale du limon mutée sur laquelle vous vous trouvez et diminue la taille de la flaque. Vous donne 4 énergie de limon. Instantané. C'est cette technique qu'il vous faudra utiliser pour éliminer les flaques dans la pièce en phase 1 et 2 et pour faire le plein d'énergie afin de ralentir les limons ciblant un joueur. Il est possible de laisser grossir un peu les flaques en phase 1 et 2 pour disposer de plus d'énergie, vous n'en aurez probablement pas assez pour ralentir la première expérimentation instable si vous n'attendez pas un peu avant de les éliminer. Régurgitation de Limon : 50 mètres de portée. Projette du limon sur la cible, ralentissant sa vitesse de déplacement de 50% et infligeant 6,338 à 6,662 dégâts toutes les 2 secondes pendant 20 secs, instantané. Il faudra utiliser cette technique sur les limons afin des les ralentir, cela donnera plus de temps aux joueurs pour se placer correctement et le dps. Entaille mutée : Portée de Mêlée, inflige 100% des dégâts de l'arme instantanément, et réduit l'armure de la cible. Si le joueur jouant l'abomination mutée dispose de temps libre, il peut utiliser cette technique sur le boss ou les limons pour réduire leur armure et leur infliger des dégâts. Cependant c'est la technique avec la plus basse priorité dans les actions que doit faire l'abomination. Tanking: Il vous faudra donc 2 tanks en mode 10 joueurs, 2 peuvent suffire en mode 25 joueurs, pour gagner du dps, cependant cela complique beaucoup la phase 3, cela vous forcera à finir Putricide beaucoup plus rapidement, et les dégâts sur le raid seront aussi plus importants, je vous conseille donc très fortement trois tanks. En phase 1 et 2 Putricide sera tanké à côté du point de pop de l'expérimentation verte, afin d'optimisé les déplacements des CàC sur les limons, il ne doit cependant pas être tanké pile dessus afin d'éviter d'y poser des bombes de gaz gênantes. Afin d'éviter ces mêmes bombes, le tank devra déplacer Putricide d'une quinzaine de mètres chaque fois qu'il en pose de nouvelles ou pour le sortir des flaques de limon gênant les dps de mêlée. En phase 3 le tanking se complique, Putricide lançant toujours des flaques dans la salle, elles s'étendent quasiment à l'infini de part l'absence d'abomination, les bombes de gaz sont aussi toujours posées aux sol. Le meilleur endroit pour tanker le boss étant donc contre les murs, il faudra lui faire faire le «tour» de la salle, en le déplaçant chaque fois que nécessaire pour permettre aux CàC de faire leur travail. Ou pour éviter au raid d'être encerclé par les flaques de limon. Toujours en phase 3, chaque fois que Putricide pose une charge de peste mutée sur le tank actuel, le second tank doit le provoquer pour le récupérer. En mode 25 quand il prend une charge c'est au tour du troisième tank. Il est aussi possible de faire cette rotation toutes les deux charges. Le but de la manœuvre étant cependant de limiter les dégâts sur le tank et le raid en répartissant autant que possible les charges de peste sur les 2 ou 3 tanks. En mode 25 joueurs, avec 3 tanks en suivant cette rotation, le premier tank prend sa cinquième charge de peste après environ deux minutes, ce qui provoquera le wipe. Déroulement du combat: Phase 1: De 100% à 80% de vie. Le combat commence en douceur, Putricide n'utilise que ses technique limon muté et Expérimentation instable. Le MT tank Putricide sur le spot d'apparition du Limon Volatil pendant que les classes à distance se trouvent aux alentours du spot d'apparition du nuage de gaz. L'off tank doit foncer sur le laboratoire pour se transformer en abomination et boire les flaques de limon muté. À 80% de point de vie Putricide lance son gaz lacrymogène assommant tous le raid et les éventuels limons en vie. La situation idéale est de passer Putricide sans aucun Limon ni aucune flaque dans la pièce, car le temps de recharge de l'expérience instable est réinitialisé (mais pas le type de limon invoqué). Cependant si un limon est présent pendant le passage en phase2, n'utilisez surtout pas la régurgitation de limon de l'abomination, le ralentissement aura disparu après le passage de phase qui est assez long. Par contre mettez autant de dots que possible sur le limon et Putricide. Il est à noter que les dégâts sur le raid sont réduits de 99% pendant le gaz, il n'est donc pas dramatique d'avoir un joueur dans une flaque de limon pendant la transition. Tip : Certaines classes peuvent éviter d'être assommée par le gaz lacrymogène, le voleur avec une disparition au dernier moment de l'incantation, et les mages avec un sort d'invisibilité au début de l'incantation, cela leur donne l'opportunité de dps le limon ou le boss pendant ce temps.
Phase 2: De 80% à 35% de vie. La seconde phrase reprend le même principe que la première, avec des apparitions alternées de limons et de nuages de gaz, mais Putricide devient une menace directe pour le raid avec ses fioles de gaz étouffant pour les CàC et ses Gelées malléables pour les classes à distance. Cette phase est assez longue, mais vous n'êtes normalement pas trop pressé par le temps, comme en phase 1 la gestion des limons/nuages est la priorités absolue. À 35% de vie Putricide va lancer un nouveau gaz lacrymogène, cette fois-ci la «propreté» de votre transition peut être déterminante si votre raid est un peu limite en terme de dps. Il est extrêmement important qu'il n'y ait plus de limon ou de nuage en vie à la fin de la P2, car il vous faudrait alors le tuer en phase 3, ce qui vous ferait perdre un temps très précieux, il faut aussi que les flaques de limons soient éliminées lors de la transition, pour offrir un maximum de place dans la salle pour bouger le boss et se placer en P3. Je vous conseille donc de complétement stopper le dps sur le boss vers 37-38% et de tuer aussi vite que possible l'expérimentation instable suivante. Vous pourrez alors reprendre le dps sur le boss, et lui poser un maximum de dots, pour le passer en phase 3 avant l'expérimentation instable suivante, pendant que l'abomination vide les dernières flaques. Tip: Si vous avez perdu des joueurs la phase 3 en sera largement compliquée, faites les résurrection en combat avant la transition.
Phase 3: De 35% à 0% de vie Putricide avale toutes ses potions et se transforme, il tape donc plus vite et plus fort, il utilise toujours les gelées malléables sur le raid et les fioles de gaz étouffant, mais plus les expérimentations instables. Malheureusement vous perdez aussi automatiquement votre abomination mutée, comme Putricide utilise toujours le Limon muté, vous ne pourrez plus supprimer les flaques, celles-ci seront donc de plus en plus nombreuses et de plus grandes. De fait les facteurs primordiaux ici seront : Une bonne rotation des tanks pour répartir la peste, et des soins sans failles sur ces même tanks, en perdre un signifie probablement un wipe Un dps suffisant pour tuer Putricide avant l'enrage ou la cinquième charge de peste mutée De bons soins de raid, au fur et a mesure de l'avancée en P3 les dégâts de raid augmentent rapidement Une bonne gestion des déplacements, les autres points en dépendant directement. Si le boss est mal placé, et si les membres du raid n'anticipent pas bien leurs déplacements par rapport aux gelées, et aux flaques, ils peuvent mourir rapidement ou être dans l'incapacité de remplir leur rôle pendant de longues secondes. Tip: Encore une fois l'héroïsme/la soif de sang doivent absolument être conservés pour la phase 3, les technique à temps de recharge doivent aussi être disponible pour cette phase.
[ Édité 19 février 2010, 16:50 ] |