Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (97)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Karazhan - Rendez vous au 7ieme, rayon dessoudage de Prince

Aller à la page       >>  
Auteur Message
Arcantha
14 janvier 2008, 20:41
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Bonjour a tous,
Je tente un petit post pour vous sonder chers papys sur un raid vers le Prince de Karazhan, vous savez l'espèce de gros bourrin en haut de sa
tour.
Ce post a vocation a recenser qui serait intéressé par un tel raid et aussi à récupérer vos suggestions, avis, voire expérience sur le sujet.
Aussi n'hésitez pas a répondre et commenter. En fonction de vos réponses, je vous propose d'organiser l'event si il y a suffisament de candidats
et que l'on arrive a monter un groupe réaliste (genre 10 dps seuls, ça le fait moyennement).
A) le timing
A mon sens il faut 3h pour le conservateur, encore 1h a 1h30 pour Aran puis 2h pour le Prince echiquier inclu. Ainsi on arrive a un 6H a 7H. A
mon avis si on veut garder ca compatible avec une vie sociale il faudrait faire deux soirs : un de 4h et un de 3h. Par exemple un vendredi 20h ou
20h30 jusque 0h00-0h30 et un dimanche standard 21h-0h. Apres peut y avoir une option a trois soirs mais plus lourde en investissement social
(famille, amis, ...).
B ) Le groupe
Uhm pas facile, quelles classes ? Quel stuff ? Quelle expérience ?
Abordons déjà la partie désagréable : tout le monde ne pourra sans doute pas être pris. En effet, on est au bout de Kara et sur ce type de boss
un minimum de stuff violet est souhaité a mon sens. Avec toutefois pas les mêmes priorités.
Tout d'abord le tank. C'est sans doute celui qui devra faire le plus de concessions : beaucoup de pv, du blindage et de l'évitement sont
souhaités dans des proportions assez importantes. Par exemple sur Shark je suis a 13k vie, 17k armure et 36-37% total evitement et je me sens encore pas tout à fait a niveau (mais j'y travaille). Après, je connais pas les stats de tous.
Les heals ensuite : a mon avis beaucoup de bonus soin pour avoir un gros HpS (heal per second) qui doit balancer le DpS du boss. Regen mana
conséquente indispensable aussi. Un combo Pala, Pretre et Druide doit etre assez ideal. Ope, Socom, Didi, Arcantha, Légo ou Shïrkan doivent
permettre de composer un bon groupe sous reserve d'avoir trois heal en meme temps ce qui est toujours assez problématique. Mais bon au point de vue stuff et efficacité on est capable d'avoir ce qu'il faut.
DPS : pas de problème, généralement c'est pas ca qui manque, toutefois dans un but d'augmenter les chances de réussite il sera sans doute
souhaitable d'emmener les gens les plus stuffés et expérimentés, je pense a Bev, Belooki, Cyris juste pour citer ceux avec qui j'ai pu faire des
hero récemment. je susi tranquille y en a plein d'autres !
D'une manière générale, n'hésitez pas à vous proposer, on verra ensuite.
C) La logistique
Tout d'abord le TEMPS. Pas la peine de postuler si vous avez une interprétation assez personnelle des contraintes horaires. Il sera souhaitable,
face au programme, de respecter l'heure de RDV et on aura pris soin de dire non a aller chercher sa belle mère qui-arrive-par-le-train-a-la-gare-a-20-km-de-là à 22h.
L'esprit raid c'est aussi la préparation ! Quand on est pas expérimenté, on compense par les buffs. Ainsi il serait souhaitable mais pas obligatoire que les casters dps aient des huilde de sorcier, les heals des huiles de mana, les tanks des nourritures endu et des pierres a aiguiser. Chacun doit avoir 10 popos de son breuvage préféré (mana ou PV). Les plus riches apporterons des elixirs qui vont bien. Autant maximiser nos chances.
Voila je pense avoir fait un premier tour, merci pour vos contributions.
Arcantha / Sharkenaar
Retour en haut
aihla
14 janvier 2008, 23:54
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143
Belle initiative Arcantha / Sharkenaar ^^
C'est sans dout la façon la plus évidente pour en venir à bout de ce satané Kara : introduire comme tu le fais un peu d'organisation, d'ordre et de préparation, toutes choses qui ne sont pas monnaie courante chez les papys, mais qui sait ^^
Pour répondre à ta proposition concrète, j'ai le regret de ne pas m'inscrire:
 
A) Les horaires ne me permettent pas d'être disponible de manière sûre, donc place à ceux qui le peuvent.

B ) Vieille wawette babacool et toute rouillée, mon stuff est bien tendre ^^; Shark, comme tu le cites en exemple, donnera beaucoup plus de chance au raid ^^
Au fait, sais tu que tu peux consulter das le roster ou dans l'armorerie les compétences et stuff des papys ? Voilà des outils bien pratiques pour composer un groupe aux petits oignons^^

C) Ben en fait, j'y ai répondu dans le A) ^^

Mais je reste persuadée, que, comme tu l'indiques, 10 papys au top existent dans la guilde, tu en cites quelques uns, mais j'en voie également plein d'autres dont je tairais le nom par respect envers tous ceux qui ne le sont pas... au top  [images désactivées][images désactivées]

Allez Papys !! Postulez et dispersez-le façon puzzle, ce Prince ^^

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Belooki
15 janvier 2008, 11:53
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Salut à tous ,

Bien ,on y vient ...il croyait pouvoir se cacher et nous narguer encore pendant pas mal de temps le "prince ", il devrait commencer à "numéroter ses abbatis " ( mais quelle belle expression) , car si les papys se mettent à se fixer deux, trois contraintes ,ça va faire mal !
Alors mes reponses :
A  Les horaires pa ni pwoblem pour moi , je peux les respecter , c'est au niveau des jours que ça peut coincer car le vendredi ,je transpire ,je ne me divertis pas .Mais bon , chacun a une vie et on ne peut contenter tout le monde.

B  Pour le stuff et la composition , les échos qui me reviennent sont que 4 heals + 1 tank +5 dps semblent une composition intéressante , en sachant que des DPS longues distances , castors (!) et autres chasseurs sont vivement recommandés , en effet la distance de 30mètres requises pour sa nova de l'ombre est assez pénible pour les cac ,ATTENTION , je n'ai pas dit que le prince était interdit aux voleurs , tank spé armes ou autres chats , mais c 'est un peu comme la demoiselle de vertu .

C La logistique et l'intendance : alors oui , popos , nourriture , huile essentielles ou non , parchemins , j'en passe et des meilleurs sont vitales pour compenser notre inexpérience et notre stuff.L'horaire tu en as déjà parlé.

Voilà , hier ,la Sleeping a tombé le Prince , alors j'ai rien contre la forêt (qui plus est endormie ) mais si des arbres l'ont fait, des grabataires peuvent le faire , non mais !!!

bonne journée
Retour en haut
KaahKaah
15 janvier 2008, 13:07
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951
Hello,

1ère remarque importante : Arcantha dit :

"En fonction de vos réponses, je vous propose d'organiser l'event si il y a suffisament de candidats et que l'on arrive a monter un groupe réaliste (genre 10 dps seuls, ça le fait moyennement). "

Il ne faut pas dissoudre l'esprit papy non plus, le groupe réaliste incombe à celui qui monte le raid et laissons lui libre choix de monter son groupe réaliste (chacun peut avoir un groupe réaliste différent, mais il faut qqun qui tranche), nous on est libre d'accepter ou non son invitation. Ce qui implique aussi de ne pas se vexer si jamais on est pas pris dans le raid de nos rêves sous pretexte que untel il est mieux stuff (normal il a pas de vie social...), plus habile (forcément il a pas de rhumatisme), ou qu'il en a une plus grosse (pour Op).
Papy nous sommes, papy nous devons rester, cool-cool, calme-calme, mais serein et mature, on essaye d'être un peu adulte la dessus.
Nous avons de la chance notre MG favorite et nos officiers sont trés ouverts au dialogue et surtout communiquons entre nous si quelquechose ne passe pas. Tout s'explique.

Je pense comme Arcan, que ce "groupe réaliste" devient une nécessité si une partie de la guilde veut découvrir des boss un peu sérieux avant d'être level 80. C'est le problème pour Zull Aman, Night Bane, et si on veut monter des groupes 25 etc etc.
Ce qui ne veut pas dire que la guilde devient HL, seulement il faut qu'on puisse y trouver de tout, du HL, du leveling, des rigolades et un peu d'organisation pour les pépés (papy HL).
Jusqu'à peu les papys qui voulaient faire du HL partaient (Ah l'impatience !) en faire ailleurs, trouvant alors d'autres contraintes, on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve...
Essayons ce que propose Arcantha, et chassons nos éventuelles frustrations et continuons d'évoluer dans la bonne ambiance et dans l'entraide.

Après ce petit Laïus qui rejoint en fait celui d'Aihla, mes réponses :

A.) le timing peut être raccourci si on go direct Aran, Moroes, Opera, Conservateur, Aran 1 soirée, puis Echiquier prince deuxieme soirée.

B.) Seul celui qui le monte le façonne à sa guise sinon on s'en sortira pas. Il est impossible d'avoir 3 spe def pour le conservateur et pourtant je sais que les 3 spe def veulent le faire et peuvent le faire, méritent de le faire mais il faut qqun qui choisisisse sans pression. Donc respectons son choix, ça sera une prochaine fois. Et n'hésitez pas à demander pourquoi vous n'avez pas été pris, vous aurez au moins l'explication, ce qui ne veut pas dire que vous devez être d'accord avec, chacun son avis, mais le chef du raid c'est le chef du raid, et il en faut qu'un !

C.) Après la logistique, ça reste un jeu avant tout. Moi j'irais chercher ma belle mère à la gare en essayant de prévenir le plus avant possible. Mais là c'est une question de respect, chacun s'arrange et fait des sacrifices, on ne peut pas demander les mêmes à tout le monde ! D'ailleurs Arcan, on voit que tu connais pas ma belle mère )))
Quant aux popos et autres parchemins, ça viendra naturellement car sine qua non d'une sortie raid un tant soit peu préparée. (Quant on est TP à l'arrache sur un Kara prévu 2 H avant je comprends mais sur un raid avec un "groupe réaliste" monté pour une occasion spéciale...)

Allez les papys à vos commentaires



[ Édité 15 janvier 2008, 13:17 ]
Retour en haut
zarbak
15 janvier 2008, 13:08
Membre enregistré #179
Inscrit(e) le: 08 décembre 2007, 10:38
Messages: 134
salut ,les anciens .

Etant nouveau papy et jeune level 70 j'ai effectué mon premier kara cette semaine .Superbe instance ,tès beaux décors.

Impressions de mon premier raid kara en guilde :super ambiance ,tout le monde est solidaire ,on ne seprend pas la tête pour des histoires de loot ..etc
De plus on prend le temps de t'expliquer ton rôle avec patience ,en donnant des détails ect ,le pied pour un novice .
En fait toot ce que je recherchais dans une guilde.

Pour les dispos ,tout me va et à n'importe qu'elle heure du moment ou, je suis prévenu un peu avant.
Bel outil gem.


Pour le stuff violet,la il faudra etre encore un peu patient.En tout cas je fais tout pour m'équiper et être un bon healeur et vous aider un max pour cette instance.[images désactivées]
Retour en haut
krobe
15 janvier 2008, 17:52
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
à moi à moi... moi je dis tout comme vous^^
il me semble en effet que ce mini d'orga est indispensable pour y parvenir. Quant au côté familial et social, je fais partie des papys qui ont parfois du mal à savoir s'ils seront connectés. Mais, je dis bien mais, pour monter un raid efficace et cohérent, je suis en accord total avec la notion de discipline et régularité (pour les horaires et les popos et les huiles et ta soeur)
en ce qui me concerne, et ne sachant pas si je fais partie de la liste des assez stuf, assez habiles et tt le reste, si on monte l'event assez à l'avance, je peux me debrouiller pour y être présent de manière certaine. Tant que ce n'est pas toutes les semaines, les amis et la famille comprendront^^
Et je pense qu'il peut en être de même pour tous.
voila, donc si possible, je suis partant bien sur.
Merci arcan pour cette proposition au groupe des vieux.

[ Édité 15 janvier 2008, 17:54 ]
Retour en haut
pas d bol
15 janvier 2008, 21:00
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275
super esprit d'initiative, trés positif
je suis sûr qu'il y a matière et volontaires dans la guilde pour réussir le challenge
et s'il en manque un , et si je peux, je veux bien être celui là

[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Arcantha
16 janvier 2008, 08:51
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Chers tous,
Tout d'abord merci pour vos mots d'encouragements et vos suggestions. Ca fait plaisir de sentir votre motivation et votre soutien. Comme vous le savez un Kara c'est un groupe relativement petit (10 personnes) pour une guilde grande comme la nôtre donc cet événement va générer à la fois de la joie et de l'enthousiasme mais aussi de la frustration, je m'en rend bien compte. Néanmoins, J'espère que ça ne sera que le début et que au fil des semaines on pourra associer plus de personnes, laissez moi
expliquer ...

Le down d'un boss c'est un peu comme un orchestre qui joue un morceau. Le morceau est réussi si tout le monde joue correctement la partition. Il ne suffit pas d'avoir un bon violon soliste, si la contrebasse fait des fausses notes, le morceau sera pourri.

Quand on va se pointer la haut personne ou presque aura joué la partition. C'est pour cette raison que je vais essayer - tout a fait arbitrairement - de selectionner les personnes qui semblent avoir de bons instruments, une bonne pratique des concerts et une bonne capacité d'improvisation. Tout cela en vue d'assurer les meilleures chances de faire un beau concert. Ca veut surtout pas dire que vous savez pas jouer !! Si vous êtes pas retenu, vous avez le droit de me maudire pour mon manque de jugement, au bout du compte ca n'est que mon pauvre avis, rien de plus.

Si c'est réussi il sera possible ensuite d'emmener d'autres musiciens et de leur apprendre en accéléré la partition. Ainsi plus de 10 personnes pourront avoir cette expérience. Au fur et à mesure ou le groupe gagne en expérience sur le morceau et donc en efficacité, les besoins individuels sont largement supplantés.
Globalement un boss c'est à mon sens :
1. 50% d'efficacité du groupe
2. 25% d'habileté individuel
3. 25% de stuff
On a bien vu cela hier ou deux nouveaux ont down Aran en étant correctement briéfé avant et pendant l'event sans avoir d'experience ou de stuff délirant. L'efficacité de groupe a clairement primé.

Ceci etant posé, parlons un peu des musiciens qu'il faudrait :
- Moroes faut 2 tanks et trois controles (entraves ou glaçons)
- Opera souvent 2 tanks (Oz et Romeo) et un demo ou 1 wawa dps pour Oz
- Conservateur : 1 tank seul et bcp de dps et heal
- Aran : 1 tank, 1 a 2 demo et bcp de dps et de heal
- Prince : 1 TANK, bcp de heal et aussi pas mal de heal, voire du heal (phase 2 et 3)

Ca pourrait donc donner :
- 1 tank
- 1 off tank (druide idealement pour switch tank (Moroes, certain trash), dps (Aran) ou off heal (Prince))
- 3 heals, pretre obligatoire sur Moroes + 1 pala pour buffs + 3ieme heal (Druide ideal pour versatilité des soins)
- 2 chasseurs pour Moroes si un seul pretre + dps distance sur Prince
- 1 demo pour Aran + dps distance
- 2 dernier dps, j'avoue avoir un faible pour un war dps qui facilite Moroes et Magicien d'oz car il peut quasi tanker certains mobs et l'ouput dps est souvent pas degeu. L'autre dps peut etre  1 magicien pour buff intell + gros dps un vovo pour Juliette mais peut etre handicap pour Prince ? Ou n'importe quele autre dps (druide spe equi, etc.). Avis additionnels les bienvenus !

Dans tous les cas, je le dirais pas assez mais inscrivez vous, reinscrivez vous et on verra ensuite. Ce soir je pense mettre plusieurs creneaux optionels pour voir comment planifier cela sur cette semaine.

Voila, la encore hesitez pas à commenter. Il y en a souvent plus dans x têtes que dans une.

Bonne journée.
Retour en haut
Paleraider
16 janvier 2008, 13:51
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
bons les posts sont longs mais bons !!!

Perso je me disais qu'une solution qui pourrait etre envisageable pourrait etre : un groupe (pas trop stuff et + ou - debutant) se fait la première partie (genre minuit et un ou deux autres boss), puis avec la meme ID monter un autre groupe (voir deux autre groupes plus stuff pour faire la suite).
Ceci peut etre unesolutionpour les premiers temps.
Ca permettra aux "nouveaux" de découvrir l'intance et se stuff ( je pense que les habitués n ont plus rien a looter sur les premeirs boss).

Ca peut effectivement poser le probleme de "frustrer" les participants du départ de l'instance de ne pas pouvoir faire la suite, mais dans uneseconde phase commencer a faire des groupes distincts avec ID différentes le temps que tout lemonde ait un stuff a peu pres correct.

Pour ma part, je pense ne plus avoir grand chose a looter sur les 1ers boss, cependant je suis assez stuff (je pense) pour devenir MT2 (tjrs dans la première partie : tenir minuit ne devrait pas trop me poser de pbl par exemple). Je pourrais donc me proposer dans cette optique de devenir MT2 (voir MT1 si je tiens) dans le groupe de départ ......

Bref a méditer !!!!
Retour en haut
Weierstrass
16 janvier 2008, 18:27
Membre enregistré #195
Inscrit(e) le: 08 janvier 2008, 14:17
Messages: 6
bonsoir a tous,

Je pense qu'on devrait créer une section sur le forum pour les rdv raid et la constitution des groupes.
Si ca tombe on est suffisant pour créer deux groupes quasiment indépendant l'un de l'autre.

Concernant le post ci dessous.
Si on est assez pour faire deux groupes, autant avoir chacun son id

Retour en haut
Socom
16 janvier 2008, 18:37
Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 20:13
Messages: 343
Superbe initiative a mon gout shark (arcan) et bien sur tu peux compter sur moi si besoin tu as et selon mes dispos.

Retour en haut
Socom
16 janvier 2008, 18:37
Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 20:13
Messages: 343
z'avez vu ! je fais court moaaaaa )
Retour en haut
Socom
16 janvier 2008, 18:39
Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 20:13
Messages: 343
@weier

cela serait pour moi aussi la meilleur solution mais on manque cruellement de heal et c'est deja dur d'en reunir 3 pour un kara.
Retour en haut
Thérion
16 janvier 2008, 21:18
Membre enregistré #124
Inscrit(e) le: 30 juin 2007, 18:25
Messages: 45
Excellente initative !
Evidemment que les papys peuvent tomber le Prince, ce n'est qu'une question d'organisation et aussi de philosophie. Shark tu dois choisir ton groupe comme tu le sens, prendre les joueurs avec qui tu as l'habitude de jouer, qui te comprennent, qui se comprennent. Tu peux aussi inviter des doublures, des joueurs qui se tiennent prêts à faire un boss ou deux selon les besoins. Si tu réussis les "forcément frustrés de ne pas y aller" seront très fiers de leur guilde même s'ils ne vont pas à Kara cette semaine. Ce soir là je vais attendre les messages verts comme on écoute la finale de la coupe du monde (au parc des Princes forcément) !
En ce qui me concerne, je meurre d'envie de participer à la chose mais je ne suis pas certain d'être assez dispo pour ça (famille-travail-patrie) : faut dormir quand même, ni tout à fait compétent en toutes circonstances. Je vous souhaite bonne chance, vous pouvez le faire pour nous tous !
Retour en haut
Arcantha
17 janvier 2008, 17:57
Membre enregistré #165
Inscrit(e) le: 29 octobre 2007, 20:24
Messages: 72
Que de réponses !

Pour rebondir sur les propositions ou commentaires de Palerider, Socom, Therion, Weierstrass ... oui oui oui à toutes vos propositions !
Des tanks on en a pas mal et pas mal stuff, il doit y avoir au moins de quoi faire 4 raids . c'est trés encourageant si un jour on veut se pointer sur Gruul car je crois y a pas mal de mobs a Maulgar.
Les dps c'est pareil, beaucoup, avec de la variabilité et du talent !
Le seul hic pour le moment c'est les heals. On en a pas 6 pour faire deux groupes mais ca vient progressivement. Si je me trompe pas y  au moins Opé, Socom, Memed, Zarbak régulièrement connecté. Pour ma part, je peux prendre Arcantha si besoin dans les semaines qui viennent après mon petit trip Prince et je sais que Mini est en train de monter un prêtre et son nain préféré un Druide. J'espère même que j'en oublie d'autres. J'essaie aussi d'attirer d'autres personnes comme Légolin ou Shïrkan qui nous ont trés gentiment aidés ces derniers temps. Même sans être guildés ils deviennent des partenaires de plus en plus présents.

Une chose est sure, inscrivez vous massivement a chaque event, c'est le seul moyen d'arriver un jour a faire deux groupes, voire a commencer des premiers raids a 25 (on peut réver non ). Même si vous êtes pas pris, sur le long terme ca va finir par se concrétiser.

Gruul, Magthé, ... 25 wipes dans la soirée ça fait réver non !
Retour en haut
Aller à la page       >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.