Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (113)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Du raid "Oui", mais pas n'importe comment...

Auteur Message
Athania
22 octobre 2011, 14:27
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Sommaire  

 1 guildox

 2 askmrrobot

 

 

1 guildox

 

Beaucoup d'entre nous veullent raid, mais beaucoup d'entre nous ne savent pas trop à quel niveau d'avancée raid ils sont.

J'ai deja plus ou moins dit mon point de vue concernant le ilvl du stuff et un site qui suit cette même logique, situe les persos de chacun.

 

http://www.guildox.com/go/g.asp?n=Papy+team&r=Khaz+Modan-EU

 

Ce liens vas ouvrir une page web sur l'avancer de notre guilde en raid. En haut, differents onglets dont "item lvl" permet de voir celui de chacun. 


[images désactivées]

 

Une fois sur celle-ci, vous voyez les membres de la guilde avec leur ilvl. Pour savoir où celui-ci en est, il vous faut cliquer sur le personnage qui vous interesse pour avoir plus de detail.


[images désactivées]

 

Lorsque vous etes sur la page avec plus de detail, vous avez le stuff de celui-ci et sur la droite une barre allant de vert à rouge. c'est une barre de difficulter par raport à des boss de raid, ce qui vous permet de situer lavancer du personnage.

 

Exemple avec Athania 


[images désactivées]

 

Sur ce screen, on voit que Athania est capable de tomber Shanoox heroic suivant une difficultée de type "moyene" (zone jaune), en mettant la souris sur l'iconne de celui-ci, une tooltips indique que l' ilvl moyen pour le tomber est de 371.

On voit aussi tout en haut qu'il est capable tomber Ragnaros heroic, mais avec une difficulté de type "dure" (zone rouge). Ce qui veut donc dire que c'est pas gagné ^^

 

Prenons un autre exemple, Evähna


[images désactivées]

 

Là on voit que Eva est capable de tomber Al'akir en normal suivant une difficultée de type "moyene" (zone jaune), juste en dessous il y a Shanoox suivant la mm dificultée, juste au dessus Rhyolith.

 

L'interpretation est donc symple, Eva est a un niveau de raid type BCD, DAN T4V. Elle est capable de commencer TDF, mais que les premiers boss. A partir de Rhyolith, ca devient assez compliqué.

 

On voit aussi que tout en haut il as Ragnaros Heroic, elle en est donc capable, mais la dificultée est telle qu'il faudrait que les autre heal du raid compense le manque d'eva.

 

Voila donc un outil assez utile pour vous situer et savoir vers quel raid/boss vous engager. Bien sur c'est informel, le site ne prend pas en compte si vous jouez de facon assidu avec ce personnage etc... (Exemple je maitrise parfaitement ma demo, mais mon druide beaucoup moins)

 

Pour que les info soit viable, il faut aussi que les personnages soit scanné par ce site, chacun peut le faire sur n'importe quel perso.


[images désactivées]

 

 

2 askmrrobot

 

Un autre site simpa pouvant nous aider sur l'optimisation de notre perso.

 

Depuis quelques temps, avec papi, nous testons un site d'optimisation personnage. Celui-ci, pour ma part m'as beaucoup surpris et je croit que papy en est content aussi.

 

Regulierement on me whispe pour savoir comment se gemer, s'enchanter et même parfois se reforger. Jouer avec toutes les caracteristiques peut vite etre quelque chose de couteux, long et fatidieux. Ce site permet de scanner votre perso et de vous indiquer ce qu'il changerai si il etait à votre place.

 

http://www.askmrrobot.com/wow/gear

 

Sur la page web vous faudras cliquer sur "Pick a character"


[images désactivées]

Il vous faudras ensuite remplir les champ de votre perso et cliquer sur load.

 

Region: EU

Real: Khaz Modan

Name: Votre perso

 

Votre personnage vas donc etre charger et certaine chose seront surligné en jaune. Ce surlignage est une indiquation comme quoi le site n'est pas d'accord avec vous. pour voir ce que le site vous preconise, il vous faut cliquer sur "Optimise!"

Je vais prendre volontairement un autre perso que le miens pour montrer avec des screen.


[images désactivées]

Un fois Optimize, ce qui etait surligné en jaune devient vert. C'est les changement que vous devez faire une fois en jeu.


[images désactivées]

 

Le site vous offre aussi un tas de possibilité. Savoir où allez chercher un item mieux que celui que vous avez, vos best in slot en autres.


[images désactivées]

 

Mais aussi la meilleur repartition des points de talent et glyphes pour votre spé.


[images désactivées]

 

 

Y a aussi un tas d'option que je vous laisse decouvrir par vous même.

 



[ Édité 22 octobre 2011, 15:12 ]
Retour en haut
stêla
23 octobre 2011, 15:39
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

Je confirme que j’ai étais bluffé avec Stêla.

 

Avec le chassou un peu plus prudent sa a changé mon sycle à voir.

 

Je le conseille mais il faut bien être conscient que se n’est qu’un robot qui fait des estimations, mais sa peut apporter certaines améliorations que l’on ne se doute pas.



[ Édité 24 octobre 2011, 19:25 ]
Retour en haut
Athania
24 octobre 2011, 12:29
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
J avoue ne pas comprendre "ça a changer mon cycle".

Je m explique brièvement.

Si avant, ta priorité première était de lancer ton tire "machin" quand le buff "truc" proc, mais que si "truc" proc pas, il te faut passer a la prochaine priorité, qui est de lancer ton tir "bidule" (c est vraiment basic)

En quoi c'est différent avec un nouveau gemmage, enchantement ou/et reforgement?
Retour en haut
Døhkø
24 octobre 2011, 14:15
Membre enregistré #588
Inscrit(e) le: 04 octobre 2010, 22:59
Messages: 162

coucou

guilbox j ai un peu de mal a le comprendre

mais askrobot est un bon site ima et moi avons essayer et tres efficace

maintenant a  atteins les 20k dps et moi 15 a 16k dps

 



la mana c est dans la tête
Retour en haut
aihla
24 octobre 2011, 18:28
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Question 1 : pourquoi ma barre elle est toute rouge ?

 

Rectificatif 1 : ndlr - erreur de typographie dans le titre du post. Il fallait lire "du raid oui, mais du Panzani". Nos fidèles lecteurs auront rectifiés d'eux même.

 

Réponse ("sérieuse") 1 : promis, un jour j'irais voir ce que celà donne sur la Smalla... mais ce jour là, il faudra que j'ai au moins 3g... minimum....

 

Commentaire 1 : malgré mes billevesées, merci Maitwesse du Monde pour ces recherches et outils que beaucoup de Papys intéressés ne sauraient trouvés seuls.



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
Freijana
24 octobre 2011, 19:41
Membre enregistré #596
Inscrit(e) le: 27 octobre 2010, 12:41
Messages: 145
Merci je me sens mieux ... Pour l'instant je dépasse pas les premiers boss de DAN et BDC ... C'est bien ce qui me semblait ...
Retour en haut
Athania
24 octobre 2011, 20:15
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

Freijana a écrit ...
Merci je me sens mieux ... Pour l'instant je dépasse pas les premiers boss de DAN et BDC ... C'est bien ce qui me semblait ...

 

je suis pas d'acord, Freijana est 362 en ilvl et il à Shannox, Nefarian et Cho'gall sur la barre jaune.

 

Ce qui se traduit (comme un peu pour eva), que tu en est à la fin de DAN BDC (normal) et que tu peut te permettre de te lancer dans le debut de tdf.

 

Pour pouvoir continuer plus sur du TDF, il te fait attrapé de l'item ilvl 378 pour continuer à monter ton ilvl moyen. Donc pour cela tu doit te focaliser sur le farm de point de vaillance, mais aussi Nefarian normal, cho' gall noramal (les boss d'avant t'aporterai rien ou presque rein), le premier boss de Tdf, et (si par le plus grands des hazard) y a du DAN, BDC hero, c'est là que tu prenderas le plus de ilvl par potentiel down de boss.

Retour en haut
Athania
24 octobre 2011, 23:48
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
Døhkø a écrit ...

guilbox j ai un peu de mal a le comprendre

 

A quel niveau vous bloquez?

Retour en haut
Gabryhell
26 octobre 2011, 14:16
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425
Ah bah c'est sur que sur Rift y'a pas tout ces joujou là, tu serais bien triste
Retour en haut
Lathandre
28 octobre 2011, 09:14
Membre enregistré #624
Inscrit(e) le: 21 février 2011, 23:00
Messages: 72
Intéressants ces deux sites. Merci:)
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.