Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (130)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Raid du mardi et du jeudi soir.

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Ølle
16 septembre 2011, 11:04
Membre enregistré #612
Inscrit(e) le: 14 janvier 2011, 19:51
Messages: 54

Bonjour a tous et a toutes.

 

Alors moi aussi ca me fait bien rire.

Vous voulez grouper des PU pour faire découvrir la guilde alors que quand le pote d'un membre postule vous ne le prenez pas...... Enfin bref, ce sujet est clos....

 

Bon pour les raids :

- je rappel shannox a 1% : nous sommes donc pret. Et de plus en plus chaque semaine.

- la compo parfaite, c est mieux, mais ca, ca dépend des jours.

- TDF avec ces 45 minutes de trash avant shannox, c est bien relou, on n a pas le choix (quoique...).

- les wouins wouins qui ne veulent pas wipe il y a une solution tres simple : ils ne s'inscrivent pas.

- les rappels de la strat systematique : je rejoint Stela. On ne peut pas puller un boss comme ca, sans rien dire a qqlq qui ne l'aurait jamais fait. 

Par contre on peut juste lui expliquer son role. S'il la personne veut comprendre tout le combat, il peut lire les strats ou demander au RL ou autres apres le raid, le lendemain ou le dimanche matin.

- Blibli va nerf TDF tres bientot. On va pouvoir briller........ou pas....

 

C'est quand meme blasant de clean DAN en PU en 2 heures et pas en guilde.

 

Olle

Retour en haut
pas d bol
16 septembre 2011, 11:04
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

grml grml grml

bon, ok, je développe

 

@pereim : c'est justement tes antécédents qui t'ont value cette remarque déçue et désabusée du nain

 

@Anoush,

d'abord, merci de me remémorer les déceptions passées et les coup de couteaux dans le dos

 

mais, ho ! le beau piège !

oui, à la papy, on se fait un devoir d'emmener qui veut en raid, mais c'est un rendez vous avec 9 autres personnes, et la moindre des marques de respect et de politesse, c'est d'y venir préparé

genre, si tu veux participer à une pièce de théatre avec des amis, tu viendrais à la bourre, avec la moitié de ton costume et sans avoir appris ton texte, toi ?

 

tiens, j'ai trouvé ce texte fort intéressant sur un site oublié de beaucoup

Des raids sont organisés au rythme de 1 à 2 par semaine.

Il y a des challenges à relever, de l’expérience à acquérir et de l'équipement à « looter », tout en conservant le bon esprit qui fait la force de la Papy team. Notre but est d’amener le plus de Papy qui le souhaitent le plus loin possible dans le contenu raid du jeu, même si le PVEHL n’est pas une priorité.

La constitution du groupe est la responsabilité de l’organisateur, en fonctions des besoins du raid, en matière de classes et de compétences, et de l’équipement de chacun. 

Les Papys non sélectionnés en premier lieu seront prioritaires pour les raids suivants. Ils pourront être amenés à remplacer un absent.

Les raids se déroulent généralement de 21h00 à 23h30, mais le groupage commence 15 minutes avant.

Un raid, c'est un rendez vous avec au moins 9 autres personnes, alors le minimum de respect et de politesse envers ces autres personnes c'est :

  • d'avoir vérifié sa réelle disponibilité et son ID avant de s'inscrire ou d'accepter une invitation
  • d'être à l'heure, à la porte de l'instance, pas au fin fonds de Silithus, ou de prévenir de son retard éventuel
  • d'avoir sur soit élixirs, bouffe, popos, compos, bière et autres herbes, pour aider à la réalisation des objectifs
  • de s’être renseigné sur les tactiques à mettre en œuvre, sur notre forum par exemple
  • d’avoir mis son Team Speak en mode « push to talk » et de savoir quand parler, déconner, s'extasier sur son kiki-tout-dur et quand se taire
  • Toute absence (AFK) devra être raisonnable, voir physiologiquement impérieuse, mais signalée suffisamment à l'avance,
  • Eviter les « AFK » lors du trash avec « repop » rapide
  • Pas de loot en combat
  • Pas de loot avant que les morts ne soient ressuscités

et quand bien même, un nouveau se glisse dans les rangs, mettons un soigneur intérimaire,  il n'a besoin de savoir que ce qu'il doit faire pour sauver les fesses des ses compagnons, la gestion des adds, par ex, il s'en fout, ou si ça l'interesse pour sa culture générale, charge à lui de se renseigner

 

dans l'exemple, sur t'voirtagueule

option 1 :  tu suis tata qui à un string sur la tête, et tu poses ton totem ralentissant

option 2 : alors il va y avoir 3 zones, dans lesquelles tous le raid va se placer, en changeant.... blablablabla.....

 

rappels de sémantique :

" il y a  trop d'explications" ne veut pas dire "il n'en faut plus du tout"

de même

" venir avec un minimum de préparation" ne veut pas dire " on va transformer la Papy en guilde PVEHL avec obligation stricte de préparation et de résultat sous peine d'exclusion"

 

mais la longueur des explications ne sont visiblement qu'un aspect du mécontentement de Periem

y a aussi , que certains papys sont des gros nuls qui ne savent pas éviter une aoe, un missile de cho'galll, un piège.... et qu'il en a marre de jouer avec

que d'autres ( ou les mêmes ) sont des quiches ne savent pas tirer le max de leur perso, et qu'il en a marre de jouer avec

et que le staff a toujours dénigré les raids, a tout fait pour les empêcher, allant même jusqu'à prétendre être en déplacement des semaines durant pour pas venir, convaincre des entreprises de mettre certains de leur employés en équipe, couper internet de joueurs, ne guilder que des buses etc etc ....( ouais, les Men in Black et les complots du gouvernement , à côté de nous, c'est des guignols )

 

on sait déjà tous comment finit bien souvent ce genre de complainte

faites chier, tiens !

 

tout ça se greffant sur un post de Tata, qui dit juste qu'il ne fera pas le Lead, vu que son Lead perso est contre

 

d'autre part, comme je le disais à Laelith hier, faire des raids, dans ou avec du PU, c'est juste montrer son manque de patience par rapport à la progression de la guilde. Si tous ceux qui sont partis à un moment "parce qu'on allait pas assez vite, assez loin" étaient restés quelques semaines de plus, la Papy y serait arriver.

 

 

 

y joue à quoi Gab' au fait ?

 

voilà, voilà



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Athania
16 septembre 2011, 11:09
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546
rift il me semble.

[ Édité 16 septembre 2011, 11:11 ]
Retour en haut
Gabryhell
16 septembre 2011, 12:10
Membre enregistré #236
Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34
Messages: 425

Salut les vieux !

 

Beau bordel ! Mais vous allez y arriver ! J'ai pas d'avis tranché sur tout les problèmes actuels, mais si a un moment donné j'avais pu suivre un rythme plus soutenu, je pense que j'aurais été voir ailleurs.

Depuis toujours, les "conditions de gestion" qui sont imposés aux RLs sont trop lourdes, c'est clair ... nous n'avons pas assez de pouvoir pour faire les choses proprement ... d'où les départs massifs de joueurs lors de la vie de la Papy ...

 

Mais au final, je pense que le vrai problème vient du jeu lui même ... il a un côté élitiste, et au fils du temps, Blibli fout la [censored] pour que tout le monde soit un élite, hors ce n'est pas possible ... et supprimer des ID de raid depuis la 4.0 a été une connerie de plus ... On y a perdu en souplesse et je regrette souvent le temps de la fin de BC. C'est certainement ce qui me pousse à aller voir ailleurs.

 

Bon courage à tous.

 

Retour en haut
Pereim
16 septembre 2011, 13:17
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290
pas d bol a écrit ...

grml grml grml

bon, ok, je développe

 

@pereim : c'est justement tes antécédents qui t'ont value cette remarque déçue et désabusée du nain

 

@Anoush,

d'abord, merci de me remémorer les déceptions passées et les coup de couteaux dans le dos

 

 

Déception partagée... pour les memes raisons.

Discussion stérile, on tourne en rond de toutes façons.

Retour en haut
Yuxan
16 septembre 2011, 13:19
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Bah, d'ici moins d'une semaine tdf sera nerfé comme dan et bdc, vous inquiétez pas , Ca va tomber !

 

Pour le coté élitiste, je trouve au contraire qu'il est de moins en moins présent et que la casualisation du jeu devrait plutôt bien convenir à une guilde comme la papy.

 

Vanilla était bien plus élitiste.

 

Et comme on disait avec le nain grmll, y'a star wars qui sort bientôt et il a l'air bien sympa.

Retour en haut
Habemuspapam
16 septembre 2011, 15:03
Membre enregistré #546
Inscrit(e) le: 08 avril 2010, 09:18
Messages: 973

Concernant les divergences de points de vue sur la façon d'aborder les strat: 

Personnalités visuelles

Les principales valeurs visuelles sont le dynamisme et la perfection.
Le dynamisme est lié à la vivacité que confère l'intelligence visuelle. C'est le goût pour l'activité, la franche rigolade, la vitesse.
La perfection est liée à une forte conscience de l'image, la gène causée par les choses laides ou inachevées.

Personnalités auditives

Les principales valeurs auditives sont la force et le goût de l'effort.
Elles sont liées à la forte personnalité et à la volonté psychologique que confère l'intelligence auditive.

Personnalités kinesthésiques

La principale valeur kinesthésique est le plaisir.
Elle est liée à la finesse de sensibilité que confère l'intelligence kinesthésique. C'est le goût du bien-être pour soi ou pour son entourrage.

 

 

A méditer...

Retour en haut
Athania
16 septembre 2011, 15:07
Membre enregistré #395
Inscrit(e) le: 30 juin 2006, 22:17
Messages: 546

J' avait lu entre les ligne là ^^

 

Ølle a écrit ...

- je rappel shannox a 1% : nous sommes donc pret. Et de plus en plus chaque semaine.

 

Oui, c'est vrai! 1%! Mais deriere, avec le même groupe on as fait quoi? 57%, 31%, 43%...

Un down sur un malentendu ou un coucour de circonstance, c'est bien ça approte du loot pour le raid, je suis d'accords, mais si derriere on est pas foutu de refaire la même ou presque, ça sert a rien, vu que le combat suivant on vas rebuter tout pareil...

 

Toute facons trop de personnes ont voullu mettre leurs grains de sel plutot que d'ecouter les directives, c'est comme une equipe de foot, si chacun joue comme bon lui semble et/ou perso, ça donne rien de bon...



[ Édité 16 septembre 2011, 15:18 ]
Retour en haut
pycxie
17 septembre 2011, 18:01
Membre enregistré #644
Inscrit(e) le: 07 mai 2011, 16:46
Messages: 125

bonjour a tous

 

voila,pour commencer les chose moi je joue cool mais cest vrai que faire tomber du boss en raid avec les papys c est cool.

je crais des raids car je pansais aider papy

(je pansais bien faire maintenant j en doute)

 

voila les amis, si des gens de la papy prefere aller en pick up au mieux de faire avancer la guilde c est super sympa pour se qui veuleus faire des raids papys et s qui les montes.

je suis la depuis peus de temps et j avoue que je connais pas tout le monde.

je ne sais pas si je suis aimer de tous.

pour dire aussi je sais que a la papy on est capable de faire de grande chose.

 

voila moi je dis je continue a crais des raids je vais voir a faire de bon gros raids avec des gens qui voudront venir

 j aimerais deja dire il y a moyen de faire de beau raids avec tous .

le tous et de ce serais les coudes voila .

 

 

Retour en haut
stêla
17 septembre 2011, 20:34
Membre enregistré #246
Inscrit(e) le: 30 mars 2008, 17:06
Messages: 426

 

Te fait pas de mouron Pycxie, ce genre de propos revient régulèrent  à chaque extension.

 

Au début, tout est joli, tout il est beau.

 

Puits il y a ce qui vont plus vite que les autres qui en veulent plus et une lassitude,une incompréhension de certain et je dis bien de certaine font qu’il ne supporte pas d’attendre les autres, bien souvent sa fini par un ou plusieurs départ preuve qu’ils ont rien compris à ce qu’est la Papy.

 

En ce qui te concerne Pycxie  merci pour le coup de main que tu m’apporte, tu m’a rien à te reprocher.

 

En ce qui me concerne et je pense que vous commencez à me connaitre,  je préfère quelqu’un comme Pad-d-bol  ou Mini, qui dise leur point de vu en face, je comprends leur remarques, même si je ne suis pas forcément d’accord, mais j’en tiens compte, une remarque est toujours bénéfique.

 

Ce que j’ai du mal à accepter et là c’est pour Pereim... (  Sur les raids " Papy " (et uniquement les raids), je trouve que nous n'avançons pas... voir nous régressons, et personnellement je m'ennuies.Je vais donc, de mon coté, participer à des raids "hors-papy" à partir de maintenant.)

 

Une guilde c’est aussi partager ces moment-là, mais bon tu es libre de faire ce que bon te semble c’est aussi une politique de la Papy.

 

A mon niveau je pourrai faire des raid beaucoup plus hl, mais on ma éduqué d’une manière qui fait que je me laisse pas les collègues, les amis tomber.

 

Voilà j’espère que ses quelques explications éclairciront tout et désole si ses dernier temps je suit un peu morose, le temps d’avaler la pilule une fois de plus.

Retour en haut
Pereim
17 septembre 2011, 23:26
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

Discours très moralisateur, Stêla, comme bien souvent...

Détenteur de la vérité unique et de la sacro-sainte pensée "Papy"

 

J'ai consacré beaucoup de temps à la papy, à aider à chaque fois que cela m'a été possible

 

... en raid ou sur de simples quetes, pour aider certains à upper ou venir en instance, changer de spé et de perso à volonté pour les besoins du jour, donner mon maximum pour faire progresser le groupe... et passer d'innombrables soirées à wiper !

 

...mais c'est choses là semblent très vite oubliées dès lors que l'on s'écarte un peu de la ligne de conduite des "bien-pensant"

 

Voila le remerciement pour 18 mois de bons et loyaux services...

 

Bon courage à Pycxie, Gab, Athania et aux autres... mais souvenez vous que les " Merci pour le coup de main " d'aujourd'hui seront peut-etre les reproches de demain.

 

Mais bon, comme le laisse penser Stêla, je n'ai rien compris à la "papy" et en plus je dois certainement manquer d'éducation...



[ Édité 17 septembre 2011, 23:27 ]
Retour en haut
Linkaha
18 septembre 2011, 03:42
Membre enregistré #558
Inscrit(e) le: 21 juin 2010, 04:42
Messages: 104

effectivement pereim:

(...mais c'est choses là semblent très vite oubliées dès lors que l'on s'écarte un peu de la ligne de conduite des "bien-pensant")

 

et je pense aussi que:

(... mais souvenez vous que les " Merci pour le coup de main " d'aujourd'hui seront peut-etre les reproches de demain.)

 

tout ca est bien dommage .....

Retour en haut
Mocabes
18 septembre 2011, 14:12
Membre enregistré #494
Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11
Messages: 250

pif paf plouffe

 

et si j'allais manger une pomme

 

cuite au four??

 

compote ??

 

gouda ou chedar ?

Retour en haut
Mocabes
18 septembre 2011, 16:03
Membre enregistré #494
Inscrit(e) le: 08 décembre 2009, 20:11
Messages: 250

j'ai trouver la solutionnnnn

 

un DES problemes réactivitée ,  j'ai la solution embocher mr

Isao Machii

 

http://youtu.be/Qzhs1Z8Rwnk

Retour en haut
KaahKaah
19 septembre 2011, 09:23
Membre enregistré #27
Inscrit(e) le: 18 juillet 2006, 17:22
Messages: 951

Oui mini

 

Même avec le recul (et il commence à y en avoir) pas plus de solution qu'avant...

 

J'étais à mon époque pour les 2 groupes ou n groupes de raids avec les pros en tête, mais assez souple pour faire le grand écart et aider les autres pour ceux qui avaient le temps....

 

Mais ça a été jugé plus compatible "papy spirit" alors "what ëlse"....

 

Et pourtant je suis toujours un papy...

 

Je pense que c'est la seule solution de laisser s'exprimer chaque papy car il y a des papys qui veulent, peuvent sont tentés par le HL et ce sont les memes qui veulent aider Moca pour son arme légendaire ou farmer etc etc

 

Le danger que ça peut représenter est de couper cette soit disant élite de la guilde (soit dit en passant j'en faisais partie avec ce même pseudo...c'est vous dire le niveau de l'élite).

Le secret repose donc sur la confiance dans le recrutement, et dans la composition des équipes et être franc sur ces envies....après tout vous êtes "adultes" et ce n'est qu'un jeu...pas de faut fuyant...

C'est tellement mieux de tomber les bosses après des dizaines , centaines (milliers ? on est à la papy) de try EN GUILDE  que de suivre un train...

 

Allez un peu plus de pouvoir au RL même mettre un officier ou y assigner un off, STOP aux whisps wouinn wouinn on retire sa tetine de la bouiche et on parle clairement sur ce qu'on veti et qu'est ce qui nous plait pas et un gentil Organisateur nous expliquera le pourquoi du comment ete quel est l'objectif à atteindre....

 

Bon courage à tous ! Mais la solution n'est pas la fuite.

 

PS: J'ai jamais aimé les oeufs à la coque.

 

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.