Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (121)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Un avis intéressant sur l'avenir des guilde à "Cataclysm".

Aller à la page   <<      
Auteur Message
aihla
17 mai 2010, 21:03
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5143

Cataclysm comme le dit Vogh', c'est une nouvelle gameboy pour la chef... et là, vous allez rire ! ^^ (ps : je me suis équipée de WOTLK un gros mois après tout le monde... n'est ce pas que vous riez encore - plagiat du boss Duchemin du Laby).

De la sur-abondante littérature qui nous apprend Cataclysm par le détail avant même d'y avoir mis les pieds, j'ai noté (si, si) une recomposition climatologique et géomorphologique des terroirs du Wow d'origine. Rien que çà, de très longues soirées mélancolico-bucolico-woodstockiennes !

On peut aussi batir une stratégie de guilde dite de l'assise de sustentation, plutôt que celle de la pyramide comètale : comme monter un avatar à 81, puis passer au reroll 1 à 81, puis le reroll 2... Pas sûre que çà plaise çà....

Enfin, aborder le sujet cataclysm et ne parler que de groupes 10/25... me semble extrèmement réducteur... d'autant plus que personne n'a parlé de l'introduction de nouvelles variables sur la cuisson de l'oeuf coq apportées par les nouvelles conditions climatiques de Cataclysm...

Au final, n'ayons pas peur, aux dernières nouvelles, il n'est toujous pas prévu de supprimer le canal g.



Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
Retour en haut
pas d bol
18 mai 2010, 10:09
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

Pereim a écrit ...
Je crois qu'une phrase résume bien le probleme " le cul entre deux chaises ".

 

'tain, on essaye de faire sérieux, avec des phrases Aihlaesques et des mots compliqués, et l'autre il retient quoi : "le cul"

pfff

 

les derniers intervenants soulèvent deux nouveaux aspects de Catastrophe sur notre vie ludique future, même si ce n'était pas le sujet de l'article de Millenium, et donc pas celui de ces déjà 2 pages, on peut en parler :

 

les talents de guildes : et oui, Chef, du boulot, et pour nous autres quidams un intérêt sans doute certain. Mouais, on a peut être un peu de temps, faut voir...quoique...il parait que Nownow revient..va nous falloir très très vite "carte de réduction permanente chez le réparateur" et "retour instantané du cimetière"

 

les bouleversement géophysiques, et l'une de leur conséquence première, la chute du mur lâchant sur le monde azertothien la horde poilue et griffue des worgens ( les gobs ont l'air aussi bien sympatoches dans l'autre camp ). je sais pas vous, mais moi, perso, j'irai bien un peu courir, la truffe au vent dans ses contrées redessinées. du coup la période leveling d'un "main" risque aussi de se voir rallonger...

 

et là du coup, un autre aspect me viens à l'esprit, "tu vas monter qui en prem's, toi ?",

Car à la Papy, où ne sait pas où s'assoir, on a des joueurs, plus que des personnages.

Peu d'entre nous ont accepté une charge unique, un rôle lié à leur avatar premier, "Krieg', tu seras Krieg, heu tank, et sur ce tank, je bâtirai mon raid", beaucoup ont des rerolls à plus savoir qu'en faire, se sont découvert par là d'autre vocation, exemple Z et son Chaman, et sur notre île aux vieux enfants, personne ne lui dira de reprendre absolument son palaheal.

De plus Blibli nous promet aussi une refonte du système de jeu de quasi chaque classe, et on les connaît les loustics, entre leur théorie et notre pratique, y a souvent besoin d'un patch "pour rééquilibrer les classes" ( traduction "oups, on s'est planté" ) et revenir à leur idée première.

Du coup, qui nous dit que telle ou telle classe ne va pas tomber en désuétude ( comme le war tank, ou le voleur aujourd'hui par ex, ou le DK, après une euphorie passagère, 3 classes dont il ne reste que peu d'adeptes ) au profit d'une autre ( comme le palouf, tu secoues un arbre, y a douze qui tombent )

et du coup quid de la constitution de groupe pour des instances et/ou des raids ?

 



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
18 mai 2010, 10:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

aihla a écrit ...

Au final, n'ayons pas peur, aux dernières nouvelles, il n'est toujous pas prévu de supprimer le canal g.

 

Bah ! Tant qu'ils ne parlent pas de supprimer le point G...

 

 

Ouh là, je pars en long weekend et tout le monde en profite pour lancer des débats dont je suis friant. Et pffffff ! J'ai même pas le temps de faire un mail à ralonge !

 

Grml Grml Grml...

 

 

Bon, je peux même pas prendre des citations des uns et des autres, il y a trop de trucs de partout... Hum... J'y reviendrais plus tard.

 

 

Bon, au moins je vois un avantage à tous nos blablas et sans rentrer dans le débat : on est avant midi et déjà 22 joueurs de notre guilde se sont loggés sur le site. Une guilde qui débat, c'est une guilde qui vit. J'aime bien.

 

Ah si un truc (mais qui ne présage pas de ma position idéologico-communotariste-guildo-wowesque): contrairement à certains vieux, moi j'ai encore l'age des smileys, donc j'en profite {#:D}{#:D}{#:p}



[ Édité 18 mai 2010, 10:45 ]
Retour en haut
pas d bol
18 mai 2010, 10:57
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2275

hé Tmin

c'est déjà un cataclysme, le monde à l'envers, tout retourné

JE fais des posts à rallonge

TU grml grml

 

la différence reste dans le {#:D}

 

manquerait plus que JE pollue verbalement le TS et que TU restes muet...

...t'as pas écrit hier que ton micro était HS ?



[images désactivées][images désactivées]
Retour en haut
Temax
18 mai 2010, 11:28
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

pas d bol a écrit ...

hé Tmin

c'est déjà un cataclysme, le monde à l'envers, tout retourné

JE fais des posts à rallonge

TU grml grml

 

la différence reste dans le {#:D}

 

manquerait plus que JE pollue verbalement le TS et que TU restes muet...

...t'as pas écrit hier que ton micro était HS ?

 

{#:D}

Retour en haut
Temax
18 mai 2010, 13:10
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bon, je sens que je vais l'écrire par petit morceau lors de mes pauses ce post.

 

Donc voyons voir. Dans une de mes longues diatribes précédentes (http://www.papy-team.fr/forum/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?15986.60), j'indiquais que toute guilde (et tout groupe humain d'ailleurs) connait des crises du fait du changement de contexte.

 

C'est vrai IRL pour ce que l'on appelle la "crise économique" (résultat d'une modification des équilibres entre puissances économiques et révolutions ou évolutions technologiques/techniques), c'est également vrai à un modeste niveau de joueurs dans le contexte de WOW.

 

 

La situation présente : un équilibre relatif

 

Pour le moment, nous sommes à un point d'équilibre : la guilde s'est adaptée à WOLK et a sû gérer, non sans quelques heurts relativement mineur, le passage du "j'ai fini d'explorer le contenu à 5 joueurs"  à "j'explore le contenu à 10 joueurs/25 joueurs". Saluons au passage l'implication des organisateurs de ces évents et de certaines personnes clés de la guilde. Je pense qu'on leur doit beaucoup, même si on (moi y compris) n'est pas toujours d'accord avec eux .

 

Quels sont les risques de la situation actuelle : plutôt que des prises de becs virulentes, nous sommes plutôt soumis au risque d'un désintérêt par rapport au contenu : "ok, j'ai vu ce que ça donne à 5 joueurs, ok j'ai une idée de ce que ça donne à 10/25 et maintenant ? Ai-je envi de reroll tranquillement ? Ou est-ce que j'arrête ?". Là, nous sommes plus sur des niveaux individuels et non sur des phénomènes de groupe.

 

 

Les changements concernant les raids impactent les guildes constituées en fonction de ces raids

 

Et voici qu'une nouvelle extension arrive avec une modification des règles sur les raids. Clairement, ces modifications modifient les stratégies des guildes VHL et changent leur équilibre. Il est probable qu'effectivement nous allions vers une atomisation et des crises dans ces dernières puisqu'elles se sont constituées justement en fonction des impératifs du jeux.

 

 

Qu'en est-il pour nous ?

 

En fait il n'y a qu'une question majeure à nous poser : sommes-nous constitués pour faire du raid 25 ? Oui et non. 

- Oui parce que nous sommes suffisamment nombreux pour partir en raid 25. La cause majeure me semble-t-il est que nous avons du prendre des picks ups pour réussir à partir à 25. Certains de ces picks ups (par nature ayant des affinités avec les raids) sont rentrés chez les papys, complétant ainsi les effectifs.

- Non parce que cela ne signifie pas pour autant que nous avons recruté pour faire du raid 25, en dépit de la pression des plus raiders d'entre nous. Disons que le contexte a favorisé ces recrutements, c'est tout. Et, point fondamental, le recrutement a continué de se faire sur la personnalité et non en fonction du roster raid.

 

 

Pour ces raisons, plus le fait que la dernière crise significative ait été bien gérée avec les personnes actuellement présentes, je reste assez optimiste à l'aune de Cataclysm.

 

 

Evidemment, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas rester vigileant sur les règles, us et coutumes qui régissent notre ch'tite guilde.

 



[ Édité 18 mai 2010, 18:50 ]
Retour en haut
Yuxan
18 mai 2010, 13:21
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Juste histoire de préciser un point, le raid 25 cette semaine, c'est 28 personne ayant accepté pour 40 invité ... Et c'est pas une exception.
Retour en haut
Aller à la page   <<      
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.