Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (115)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
L'interview de Jack par Millenium

Auteur Message
Yøg
01 octobre 2009, 20:44
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

A quelques jours seulement de la sortie mondiale de son dernier film, Ulduar, Jack répond à nos questions. Le videomaker attitré de Millenium vous parle de sa dernière création, de la saison à venir...


Le jeudi 1er octobre, la nouvelle vidéo de Jack, Ulduar, sera déployée dans le monde entier. Voici une interview de l'auteur :

Quelle différence entre cette vidéo et les précédentes ?
La plus grosse différence est certainement que pour la première fois j'ai fait intervenir deux acteurs pour doubler les voix des personnages. Ce qui m'a permis de faire une sorte de fil conducteur, et d'annoncer les noms des boss et brièvement leur histoire, ce qui est quand même mieux qu'un simple texte avant le combat. Genna et Christopher sont les deux américains qui ont travaillé sur ce projet. Pour cette raison, il n'y aura pas de version francaise intégrale mais uniquement les sous-titres, car en France ce n'est vraiment pas évident de trouver des personnes compétentes et bénévoles.

Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire dans cette vidéo ?
Etant donné que je ne joue plus beaucoup à World of Warcraft, je ne participe plus au raid haut niveau, le tournage a été assez difficile, surtout au niveau des combats. Avant de commencer le tournage, j'ai téléchargé plusieurs vidéos de chaque combat et j'ai regarder les stratégies de chacun sur différents sites, pour pouvoir filmer sans mourir trop souvent, et savoir où je devais pointer ma caméra. Mais il y a également pas mal de travail sur la sélection musicale qui m'a pris également pas mal de temps.

Combien de raids/soirées cela a pris de tourner cette vidéo ?
Combien exactement je ne sais plus. Mais cela a duré plusieurs semaines (donc plusieurs timers comme on dit), c'était parfois compliqué et certaines semaines ont été consacrés uniquement aux scènes "roleplay" où on peut voir les personnages parler, comme la scène de la salle des archives.

 

Est ce que c'est difficile de travailler avec la guilde Millenium ?
Oui et non, c'est une guilde haut niveau avec des objectifs, certains hauts faits n'avaient pas été accomplis par tout le monde, et d'ailleurs "yogg 0 keeper" n'avait pas été accompli du tout quand le tournage a commencé. C'est délicat, car il faut éviter au maximum de perdre du temps. Mais bon ce sont tous des gens très sympas, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Paris lors du festival du jeu vidéo. Et j'ai la chance aussi d'être reconnu dans le milieu, un autre moviemaker aurait du mal à s'imposer dans un raid haut niveau en disant "bon je filme donc je ne joue pas, débrouillez vous !", cela fait une personne en moins donc beaucoup plus de difficulté. J'ai quand même réussi à le faire avec la meilleure guilde au monde pour Sunwell, Ensidia, (ex Nihilum), je dois être un des seuls qui a eu cette chance.

Ulduar par Jack

Pourquoi faire une version espagnole en plus d'une version française et anglaise ?
Il y a pas mal d'espagnols qui regardent mes vidéos. Mais j'ai surtout eu l'envie de faire cette version après une interview d'un des meilleurs sites espagnols pour World of Warcraft. Une des questions étaient "Pourquoi ne jamais faire de version espagnole en sachant qu'il y a plus de 500 millions de personnes dans le monde qui le parle ?". Peu de temps après j'ai reçu un message sur facebook d'une espagnole qui adore mes vidéos mais ne comprend pas un mot de Francais, ni d'anglais... Donc pourquoi pas

Tu as présenté en avant première mondiale ta vidéo au festival du jeu vidéo. Quel a été l'accueil du public ?
Très bon, les gens ont applaudi à la fin, ça fait toujours très plaisir. Et en regardant les visages pendant la projection, je pense que j'ai
réussi à captiver tout le monde ! On peut d'ailleurs voir un apercu de la projection sur mon Facebook.

J'ai eu la chance de voir la vidéo et les images sont magnifiques, plus belles que celles que j'ai quand je joue à WoW. Est ce que tu les retravailles ?
On me pose souvent la question, et je réponds toujours que je ne fais rien d'extraordinaire. Je rajoute simplement des filtres vidéo avec mon logiciel de montage, quatre au total, 2 pour les couleurs et 2 pour le contrast et la luminosité. Et je configure le jeu avec les paramètres d'affichage à fond et de façon à pouvoir faire une vidéo en HD720 (1280*720)

Ulduar par Jack

Est ce que tu continueras à faire des vidéos CS cette année ?
C'est prévu pour refaire une petite série ! Peut-être moins de vidéos que la saison passée, mais beaucoup plus intéressante je pense, car les compétitions le seront plus également.

Est ce que tu vas en Chine à Chengdu avec l'équipe CS et ToD ?
Nous avons quelques problèmes logistique à gérer mais c'est la volonté du staff et la mienne ! Confirmation cette semaine...

Est ce que tu sais si la vidéo Fnac/Intel a été un succès ?
Oui il y a eu beaucoup de visites sur la page, et je crois qu'ils sont satisfaits du résultat, donc c'est plutôt positif.

Ulduar par Jack

Quels sont tes rapports avec les autres vidéomakers ?
J'ai de très bons rapports avec les moviemakers (francais car je suis mauvais en anglais !). Aussi bien au niveau des moviemakers sur World of Warcraft, que sur Counter Strike. Il y a toujours une bonne entente.

Qui est celui qui crée les meilleures réalisations selon toi ?
Trop difficile à dire, ils sont complètement différents, et même si je compare deux moviemakers qui travaillent sur le même jeu, comme Necka et Olibith, comment comparer leur travail tellement ils n'ont aucun point commun ? Après au niveau relationel c'est surement avec Necka du coté de WoW et Fistor du coté de CS que je m'entends le mieux car je les connais depuis longtemps.

Est ce que tu utilises un antivirus quand tu tournes ?
Je n'avais pas d'antivirus pour le tournage. Je viens de recevoir un antivirus Norton gaming edition (merci Norton !) et je l'ai installé. Pour l'instant, je n'ai pas noté de modification dans les performances de mon ordinateur.

Merci à toi pour ces réponses et à Jeudi pour la sortie de ta vidéo !
Le trailer Ulduar by Jack est disponible ici


[images désactivées]


Retour en haut
Yøg
01 octobre 2009, 20:46
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

je vais essayé, dans les prochains jours de DL la vidéo pour la mettre ici mais au pire le visionnage est possible ICI



[ Édité 01 octobre 2009, 20:47 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Beverley
02 octobre 2009, 16:37
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
Toujours epique Jack, c'est grandiose........

Petit question Yog, comment tu va faire pour mettre 900 Mo onligne ici?

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Yøg
02 octobre 2009, 16:40
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

pour répondre a ta question Bev: je vais essayé de le transferer dans la base racine du forum et si ça marche pas, bah on verra ^^ mais il est deja sur mon pc



[ Édité 02 octobre 2009, 16:44 ]

[images désactivées]


Retour en haut
Beverley
03 octobre 2009, 00:40
Membre enregistré #6
Inscrit(e) le: 02 juillet 2006, 11:08
Messages: 468
itou

"Your body is not a temple, it’s an amusement park. Enjoy the ride."
» "Anthony Bourdain (1956 - 2018)"


Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.